PERDRE DU POIDS

Logo hypnose david payet

En moyenne, 5 séances suffisent pour atteindre son objectif.

La MOTIVATION du client est primordiale pour des résultats optimaux.

Balance, fruits et légumes et altère

L’hypnose peut vous aider à mincir, en renforçant votre mental.

Les séances aident à avoir plus de persévérance, à mieux appréhender votre corps et à s’accepter.

Pour perdre du poids durablement, il ne faut plus s’imposer de régimes restrictifs.

La clé passe par l’évolution de votre comportement alimentaire :

Reconnaître et prendre en considération les besoins de votre corps.

Un rythme raisonnable de perte de poids est de l’ordre de 500 gr par semaine, soit 2 kilos par mois.

Idéalement, la perte de poids est plus rapide les premières séances puis s’atténue ensuite.

Une technique qui à fait ses preuves !

L’anneau gastrique virtuel n’est, comme son nom l’indique, pas une réalité. Il s’agit d’une image, d’une perception que l’on fait croire à son corps. Le client, sans subir d’intervention, se fait alors poser un anneau gastrique fictif, semblable à un vrai. L’idée est de forcer son mental à se plier aux contraintes d’un véritable anneau et qui entraîne et ont les mêmes résultats.Bien entendu, la motivation et la détermination de la personne entrent beaucoup en jeux.

 Il s’agit ici d’un outil imaginaire, qui peut aider la personne dans une transition alimentaire. Lors d’une séance, l’hypnotiseur procède à la pose de l’anneau imaginaire sous hypnose, qui viendra se loger dans l’inconscient de la personne. Ainsi, le patient agit par la suite comme si on lui avait posé un anneau, et doit donc réduire tout seul son appétit au fur et à mesure grâce à cette aide mentale.

Femme avec un pantalon beaucoup trop grand

Cette technique permet de se recentrer, de favoriser la maîtrise de soi et de son appétit.

Pour avoir des résultats, l’hypnose doit donc être pratiquée sur une personne convaincue de son efficacité, et surtout en combinaison avec un régime alimentaire et un programme de remise en forme physique.

COMMENT AVOIR LE MENTAL POUR PERDRE DU POIDS ?  Quelques astuces:

Se brosser les dents après manger.

Epicer ses repas, manger lentement

Faire les courses le ventre plein

Prendre un petit déjeuner

Bouger plus

Mettre des photos sur son frigo

Boire de l’eau

 

 

 

 

Voici les principales causes de la prise de poids :

  • La première cause est due au stress. Notre corps consomme une forte quantité de sérotonine qui est un neuromédiateur qui agit sur l’appétit, le sentiment de satiété, le sommeil, le stress et l’humeur. Il se peut que vienne comme une envie instinctive de sucré qui va alors favoriser l’activation de sérotonine et ainsi donner un sentiment d’apaisement. En résumé, pour compenser une situation de stress, on peut être tenté de consommer des aliments riches en graisses et en sucres, pour la recherche du plaisir. L’hypnose et l’hypnothérapie vont ainsi permettre de réduire votre niveau de stress et de relaxation et ainsi couper cette recherche de plaisir que votre cerveau trouve dans la nourriture.

 

 

  • Les habitudes alimentaires de l’enfance. En effet, si lors de votre enfance vous avez vécu dans une famille ou l’on mange de grandes quantités, vous allez garder ses habitudes à l’age adulte, une habitude qui inconsciemment nous laisse croire que cela éloigne nos problèmes.
  • Etre sédentaire et avoir une activité physique réduite sont des causes bien connues de la prise de poids.
  • Pour les femmes, la grossesse et la contraception peuvent également provoquer une prises de poids, en effet, les modifications hormonales, l’augmentation de la progestérone peuvent influer sur l’appétit.
  •  Bien connu également, l’arrêt du tabac est souvent lié à une prise de poids, on compense se manque. La nicotine a un effet anorexigène, qui peut être également problématique.
  • Le grignotage, qui peut être lié a un repas trop léger ou trop peu calorique. Là encore l’hypnose peut vous aider en modifiant les comportements alimentaires.