THERAPIE DE COUPLE
Le conflit est naturel dans une relation. Chacun essaie de trouver sa place, de composer avec l’autre, de faire des compromis. Nous ne sommes pas toujours d’accord les uns avec les autres et il est préférable de se remettre en question et d’apprendre à comprendre le point de vue opposé. Cependant, lorsque les conflits deviennent fréquents, il est temps de prendre du recul et de faire le point.
Que se soit pour en finir avec une relation toxique, sauver son couple ou passer à autre chose après une rupture difficile, l’hypnose est l’outil parfait de changement qui vous aidera à comprendre quel mécanisme inconscient influence vos comportements et vous aider à développer de nouvelles façons de penser.
La thérapie de couple est très efficace pour aider les couples à surmonter certaines épreuves, à améliorer leur communication. Pourtant, il arrive souvent qu’un des deux conjoints soit plus réfractaire à l’idée d’entamer une thérapie que l’autre.
Avant de vouloir procéder à un changement, il est important de découvrir le noyau du conflit et ce qui contribue à l’alimenter. L’ hypnose vous aidera à faire face aux conflits et à gérer plus facilement les émotions difficiles. Retrouver confiance en vous et vous interroger sur vos besoins sont des questions incontournables pour retrouver sa place et une certaine forme de sérénité. La communication est vitale et l’hypnose pourrait bien être la clé pour vous libérer dans ce domaine.
Participation des deux membres du couple
Le succès de l’hypnose sera grandement déterminé par le degré d’implication de tous les participants. C’est pourquoi, avant de se lancer dans cette démarche, sérieuse, il faut s’ assurer de l’engagement et de la motivation des deux membres du couple. C’est une condition « Sine qua none » aux thérapies de couple. Cette implication aura un impact direct sur l’efficacité des séances d’hypnose. Même si vous avez le plus compétent des thérapeutes, il n’obtiendra pas de résultat sans cette participation.